Je crois aux Happy Ends, aux fins heureuses. On a tous eu notre fin heureuse.
Bien sur notre vie n'est pas encore finie mais nous sommes tous ensembles, alors honnêtement, que peut-il nous arriver? Tout, me direz vous. Et vous avez raison. Il peut tout nous arriver mais rien aussi. Je crois aux fins heureuses. Le bonheur n'est jamais uniforme, ça serait tellement trop facile. Non le bonheur ce n'est pas ça. C'est des hauts et des bats, c'est l'espoir dans abattement, pouvoir voir la beauté de chaque petite chose qu'on nous offre dans la vie. Le vert translucide des feuilles d'arbres dans la lumière, le son du chant des oiseaux, les formes pures des nuages et la saveur des pluies d'été.
C'est aussi croire en l'amour. Je ne vais pas vous dire que j'ai y toujours cru, je ne vais pas mentir. Mais j'avais tord en me disant que je n'y aurais pas droit. Je me trompais au plus haut point.
J'y ai eu droit. On y a tous eu droit. Niall et Harry, Allison et Zayn, Liam et Hannah. Louis et moi. Quand je le vois prendre Lucy dans ses bras et qu'elle cour autour de nous en criant "Papa = Maman attrapez moi!", quand je vois Allison caresser doucement son ventre qui s'arondit sous l'oeil attentif de Zayn, et que je vois les autres heureux, alors je me sens si bien. On a réussi. On est tous sains et saufs, en vie et heureux. Pour combien de temps on ne sait pas, mais heureux, amoureux.
Cela n'a pas été facile, mais vous savez l'amour ce n'est jamais facile. Il faut sans cesse se remettre en question, être attentif à l'autre mais aussi à soi... Je ne vais pas vous faire un discours sur l'amour , j'ai tant de choses à dire, nous n'en finirions jamais.
Je veux juste vous dire une chose, une seule et unique chose. Simple mais pas tant que ça. D'une importance cruciale.
Ne perdez jamais espoir. Jamais. J'ai perdu l'espoir une fois. On m'a accordé une deuxième chance. Mais ce n'était que le fruit du hasard. Vous n'en aurez peut-être pas. Alors, s'il vous plait, gardez espoir. Toujours.
Vos anges sont en route.